VOTRE EXPÉRIENCE ÉVÉNEMENTIELLE AVEC EMY !

Un service événementiel en 3 actes.

01.

LA CONSULTATION

(l’accompagnement stratégique)

En lien avec notre philosophie, cette 1ere phase est le point de départ de la réalisation de votre projet. C’est votre levier d’action pour faire de votre événement une réussite sur tous les plans.

La consultation événementielle, c’est un accompagnement stratégique qui vous permet d’optimiser votre investissement en bâtissant la vue d’ensemble de votre projet pour avoir le choix, pour planifier et anticiper avec efficacité.

Avec la consultation, nous allons ensemble :  

  • Définir vos objectifs votre événement (le pourquoi, la raison d’être)
  • Analyser et optimiser les pratiques et procédures actuelles
  • Établir un plan d’action clair et cohérent
  • Structurer votre machine événementielle avec l’élaboration de stratégies logistique et de gestion selon vos objectifs
  • Intégrer l’événement en interne et auprès de ressources collaboratives externes pour favoriser la collaboration et le travail d’équipe
  • Rendre accessible une trousse d’outils complète et sur mesure pour vous et votre équipe (avec possibilité de formation privé en interne et coaching en groupe ou individuel)

02.

L’ORGANISATION D’ÉVÉNEMENTS

(la réalisation)

Arrivés à cette 2e phase, il nous est possible de prendre en charge la pleine réalisation de votre projet ou encore de vous accompagner ainsi que votre équipe (sous forme de consultation – coaching) dans l’organisation de votre événement.

Notre rôle est, entre autres, de planifier et d’organiser votre événement de façon collaborative avec nos différentes ressources, d’assurer un suivi de qualité et une connexion entre tous les intermédiaires tel votre filet de sécurité tout au long de la réalisation en veillant à ce que la machine reste alignée avec vos objectifs jusqu’à la réussite de votre événement ; le tout de façon sécuritaire, rassembleuse et optimale.

C’est aussi comme ça qu’on crée des relations gagnantes pour tous.

Voici un aperçu de notre implication possible dans l’organisation de votre événement

  • Visite et gestion de site
  • Création et gestion des outils logistiques
  • Gestion des diverses ressources : équipe, fournisseur, commanditaire, partenaire (…)
  • Participation à l’élaboration du plan de partenariat (activation événementielle)
  • Création et gestion de budget
  • Supervision et coordination le jour J (incluant montage et démontage)

03.

L’ACCOMPLISSEMENT

(le jour J)

Lors de cette 3e phase, alors que votre événement prend vie, nous sommes là avec vous pour superviser et veiller au bon déroulement de l’événement, gérer les diverses ressources afin de vous permettre de profiter pleinement de cette journée.

Cette expérience événementielle se termine avec un bilan d’équipe et l’apport de recommandations en vue d’un prochain événement, ensemble, c’est ce que nous souhaitons, écrire la prochaine histoire.

EMY détient la certification comme formateur agréée par la Commission des partenaires du marché du travail aux fins de l’application de la Loi favorisant le développement et la reconnaissance des compétences de la main d’œuvre.